Dans le cadre d’un remplacement, la Ligue de l’enseignement 04 recrute un.e chargé.e de développement et d’insertion pour son activité d’association intermédiaire : AILE04.

AILE assure la mise à disposition de personnel auprès de tous types d’utilisateur : entreprises, particuliers, associations, collectivités. Conventionné par l’Etat en tant que structure d’insertion par l’activité économique (IAE), nous réalisons un accompagnement socio professionnel des personnes que nous recrutons. AILE représente pour elles un tremplin vers un retour à l’emploi durable.

Notre activité se déploie sur tout le département des Alpes de Haute Provence.

Vos missions
  •  Vous identifiez et analysez les besoins de nos entreprises utilisatrices : analyse de postes, prise de commandes, propositions de profils en fonction des compétences demandées, mise en œuvre des contrats de prestations et déclarations.
  • Vous réalisez le recrutement et l’accompagnement des personnels mis à disposition afin de garantir notre mission d’insertion : évaluation des missions réalisées, entretiens individuels d’accompagnement, travail en lien avec l’ensemble des opérateurs de l’insertion du territoire…
  • Vous assurez le traitement administratif des dossiers et l’ensemble des activités de contrôles et d’application de la réglementation.
  • Vous facilitez l’émergence d’un projet de service de « conciergerie solidaire » sur Digne avec l’équipe de AILE.
Compétences

Sens du service, rigueur, autonomie, capacité d’adaptation et réactivité sont vos atouts pour réussir

Formation et / ou expérience en gestion RH et recrutement, la connaissance des publics et de l’environnement de l’insertion est un plus. Sens de l’organisation et rigueur dans le suivi des activités. Intégré au sein d’une équipe pluridisciplinaire le poste demande une autonomie importante et une bonne réactivité.

Sens du contact et bon relationnel : capacité à conduire des entretiens individuels d’accompagnement.

Digne les Bains 04, déplacements possibles dans le département

Vos missions se concentrent principalement sur le bassin Dignois.

24h/semaine

CDD de remplacement (date du retour du titulaire inconnu à ce jour)

Si possible 01/09/21

CV + lettre de motivation à hugues.guillory@laligue-alpesdusud.org