Offres d'emploi

(06) Référent.e de formation BPJEPS pour les Francas CDD 1an

Qui sont les Francas :

Fondé sur des valeurs humanistes, porté par une ambition éducative, mouvement d’éducation populaire, la Fédération nationale des Francas est une association complémentaire de l’école, reconnue d’utilité publique et agréée par les ministères de l’Éducation nationale, et par les services de la Jeunesse et des Sports.

Cliquez ici pour en savoir +

Le poste :

L’union régionale des FRANCAS, mouvement d’Éducation populaire et organisme de formation, recrute un.e formateur.ice qui sera placé.e sous la responsabilité fonctionnelle du Responsable Pédagogique de la formation professionnelle et hiérarchique du délégué formation.

• Il.elle est chargé.e de conduire et de formaliser des dispositifs de formation professionnelle à partir des référentiels de formation et des projets prescrits par l’union régionale. Notamment, pour l’année 2022, il.elle est chargé.e de conduire la formation professionnelle conduisant au diplôme du BPJEPS LTP à Menton, la Formation Préparatoire aux Métiers de l’Encadrement des Activités Sportives et de Loisirs à Nice.
  • Il.elle travaille en équipe avec les autres formateurs de l’Union régionale et en lien étroit avec les composantes territoriales de la fédération des Francas (associations départementales).
  • Il.elle co-anime le conseil départemental de la formation professionnelle pour travailler à l’ancrage départemental de la formation, suivre la qualité de formation et valider l’opérationnalisation des contenus pédagogiques.
  • Il.elle pourra également intervenir sur des formations BAFA ou BAFD.
  • Il.elle exerce sa mission principalement à Nice et à Menton mais il.elle peut être amené.e à intervenir sur l’ensemble de la région PACA.

Nice et Menton

Temps plein annualisé

CDD (évolution CDI possible)

02/01/2022