QUI SOMMES-NOUS ?
Notre mouvement commence en 2016 à l’initiative de Edmund Platt dans le but d’éveiller les consciences. Tout au long de l’année, nous œuvrons afin de sensibiliser le plus grand nombre de personnes à notre cause, les déchets, au tri et à la réduction. (car le meilleur déchet, c’est celui qu’on ne produit pas).
Ce qu’on fait:
- Organisation d’évènements
- Sensibilisation scolaire/périscolaire
- Team-building en entreprise
- Accompagnement des entreprises
Le constat est simple, d’ici 2050 il y aura plus de plastique que de poissons dans l’océan et 57% des anchois et des sardines sont déjà empoisonnés au plastique. Nous rassemblons tous ceux qui veulent créer une barrière humaine entre les déchets et la nature.
MISSION
L’alternant.e rejoindra le pôle sensibilisation et participera à la sensibilisation de la jeunesse à la gestion des déchets.
Travail en étroite collaboration avec les membres de l’association pour développer des stratégies efficaces de sensibilisation des jeunes aux problèmes de la gestion des déchets.
Intervention dans des établissements scolaires tels que les écoles, les collèges, les lycées, les centres sociaux et les maisons pour tous.
Organisation d’ateliers, de jeux et d’animations pour encourager les jeunes à adopter de bonnes pratiques environnementales en matière de gestion des déchets.
Travail en étroite collaboration avec les partenaires de l’association pour développer des supports de communication adaptés à chaque public.
PROFIL
Le/la candidat.e idéal devra être dynamique, créatif, et avoir un réel intérêt pour les enjeux environnementaux et la sensibilisation. La personne devra également avoir de bonnes capacités d’organisation, de communication et de travail en équipe.
Lieu de pratique :
Marseille, Bouches-du-Rhône
Type de contrat de travail :
Alternance d’une durée de 12 mois à partir de septembre 2023, avec une rémunération selon les dispositions légales en vigueur
Coordonnées de contact :
Candidature par mail : recrutement@1dechetparjour.com
Les candidatures sont ouvertes dès maintenant et seront examinées jusqu’à fin juin 2023.