(13) Coordinateur.rice comptable, financier et administratif, RH pour GRAINE PACA – CDD

Qui sommes-nous?

Créé en 1991, le GRAINE Provence Alpes Côte d’Azur est une association loi 1901.

L’association a pour objet la promotion et le développement de l’éducation à l’environnement vers un développement durable (EEDD) en Provence-Alpes-Côte d’Azur. La mise en réseau des acteurs EEDD est un des piliers fondateurs de l’association, traversale à l’ensemble de ces actions.

Le GRAINE Provence Alpes Côte d’Azur rassemble l’ensemble des acteurs de l’éducation à l’environnement et, est donc Ouvert à toute personne et à toute structure intéressée par l’EEDD : associations, institutions, collectivités territoriales, établissements scolaires, centres de loisirs, entreprises de l’économie sociale et solidaire, professionnels de l’environnement, enseignants, animateurs, éducateurs…etc.

L’association dispose de plusieurs agréments : protection de l’environnement et jeunesse et éducation populaire.

Missions :

• Gestion financière et comptable (Gestion et analyse financière, saisies comptables jusqu’au bilan, élaboration plan de trésorerie…)
  • Suivi des Dossiers de subventions (administratif, gestion des acomptes et justifications financières des soldes …)
  • Relations partenariales (Interlocuteur auprès des services financiers des collectivités, de la banque, commissaire aux comptes, des clients et fournisseurs, MAIF, Caisse de Retraite, URSSAF, Mutuelle, Prévoyance, Trésor Public…)
  • Gestion administrative et sociale des salariés en lien avec le prestataire Paye (Médecine du Travail DIRECCTE congés, maladie, déclarations sociales…)
  • Vie associative, gestion des adhésions, coorganisassions AG, gestion légales statutaires (Préfecture)
  • Secrétariat, gestion des fournitures et des achats.

Profil recherché :

• Compétences affirmées en Gestion financière (Gestion Trésorerie, Gestion Prévisionnelle, Comptabilité générale, Comptabilité analytique)
  • Suivi des conventions et Maitrise des justifications financières des subventions
  • Maîtrise indispensable du logiciel EBP Pro
  • Autonomie et travail en équipe
  • Connaissance du fonctionnement administratif, comptable et financier du milieu associatif

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à GRAINE PACA Domaine du Petit Arbois – Bâtiment Le Marconi – Av Louis Philibert – 13100 Aix en Provence et par e-mail : gpaca@grainepaca.org

Date limite de réception des candidatures le Lundi 26 septembre 2022

Entretiens d’embauche le Jeudi 29 septembre 2022