Skip to main content
Offres d'emploi

(13) Référent.e de formation BPJEPS pour les Francas CDD 1an

Qui sont les Francas :

Fondé sur des valeurs humanistes, porté par une ambition éducative, mouvement d’éducation populaire, la Fédération nationale des Francas est une association complémentaire de l’école, reconnue d’utilité publique et agréée par les ministères de l’Éducation nationale, et par les services de la Jeunesse et des Sports.

Cliquez ici pour en savoir + 

L’union régionale des FRANCAS, mouvement d’Éducation populaire et organisme de formation, recrute pour renforcer l’équipe régionale, un.e formateur.trice chargé.e de conduire les actions de formation professionnelle et continue dans les Bouches du Rhône (Marseille et environs).

  • Le.la formateur.trice est placé.e. sous la responsabilité fonctionnelle du Responsable Pédagogique de la formation professionnelle et hiérarchique du délégué formation.
  • Il.elle. est chargé.e de conduire et de formaliser des dispositifs de formation professionnelle à partir des référentiels de formation et des projets prescrits par l’union régionale. Notamment, pour l’année 2022, il.elle est chargé.e de conduire la formation professionnelle conduisant au diplôme du BPJEPS LTP à Marseille, la Formation Préparatoire aux Métiers de l’Encadrement des Activités Sportives et de Loisirs à La penne sur Huveaune, et la formation au Certificat Complémentaire de Direction des Accueils Collectifs de Mineurs à Marseille.
  • Il.elle travaille en équipe avec les autres formateurs de l’Union régionale et en lien étroit avec les composantes territoriales de la fédération des Francas (associations départementales).
  • Il.elle co-anime le conseil départemental de la formation professionnelle pour travailler à l’ancrage départemental de la formation, suivre la qualité de formation et valider l’opérationnalisation des contenus pédagogiques.
  • Il.elle pourra également intervenir sur des formations BAFA ou BAFD Il.elle exerce sa mission principalement à Marseille mais il.elle peut être amené.e à intervenir sur l’ensemble de la région PACA.
Lieu de pratique :

Marseille et 13

Jours et horaires de travail :

Temps plein annualisé

Type de contrat de travail :

CDD 1an (évolution CDI possible)

Date de début :

02/01/2022

Coordonnées de contact :

Candidature (CV et LM) à adresser par courriel avant le le 05 décembre 2021 à l’attention du Président de l’Union régionale des Francas PACA à l’adresse jamaro@francaspaca.fr

Retrouvez les informations complémentaires (compétences requises, conditions d’emploi, etc) :

Laisser un commentaire