(13) Responsable associatif.ve Coordinateur.ice pour L’École des Parents et des Éducateurs – CDI

Par 19 décembre 2023janvier 2nd, 2024Aucun commentaire

L’EPE d’Aix et du Pays d’Aix est une association loi 1901 dont la mission est de soutenir et accompagner les parents, les professionnels et les jeunes pour renforcer les alliances relationnelles et éducatives. Elle fait partie du réseau de la FNEPE (Fédération Nationale des Ecoles des Parents et des Educateurs)

Ses objectifs sont :

– de mettre en relation les parents et les professionnels des secteurs éducatif, sanitaire, et social
– de mener des actions individuelles et collectives de soutien à la parentalité (permanences, consultations, rencontres, ateliers, visites médiatisées)
– d’accompagner les parents et les jeunes en renforçant leurs ressources propres et leurs compétences personnelles
Elle travaille en étroite collaboration avec les partenaires institutionnels et les acteurs sociaux de son territoire (centres sociaux, associations, établissements scolaires, structures petite enfance, services de Protection de l’Enfance)

L’Ecole des Parents et des Educateurs d’Aix et du pays d’Aix (EPE) recrute un(e) responsable coordinateur(trice)
Sous l’autorité du Président de l’Association,

vous êtes en charge de :

– Coordonner les activités de l’Association
– Entretenir et développer les relations avec les partenaires institutionnels,
– Représenter l’Association auprès des différentes instances d’Aix et du Pays d’Aix
– Encadres et animer l’équipe de salariés(es) et bénévoles (6 salariées et 10 bénévoles) : psychologues, assistante administrative : animation d’équipe, organisation et suivi des activités, gestion des ressources humaines.
– Piloter la gestion administrative, financière et budgétaire
– Elaborer les appels à projets, les dossiers de financement et subventions
– Effectuer une veille sur les évolutions sociales et politiques dans le domaine de la parentalité et de la protection de l’enfance

Profil et compétences :

• Diplôme de niveau I ou II type Cafdes ou équivalent (Master 2 Management de Structures Sociales)
  • Expérience de 3 ans minimum sur des fonctions similaires dans le secteur associatif ou social
  • Bonne connaissance du secteur associatif et du tissu institutionnel dans le domaine de la protection de l’enfance
  • Maîtrise des modes de financement publics et privés, ainsi que de la gestion administrative et financière d’une association
  • Solides connaissances en droit du travail et gestion RH
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Capacités à encadrer et dynamiser une équipe, ainsi qu’à développer un réseau de partenaires
  • Capacités d’organisation, rigueur et réactivité