(13) Responsable évènementiel socio-culturel pour Heko Farm sur le projet Le Talus

L’association HEKO FARM

Depuis sa création en juin 2016, HEKO FARM a mis en œuvre responsable evene plusieurs projets d’agriculture urbaine, dont un jardin pédagogique dans une école primaire de Marseille, accompagné une collectivité et un aménageur immobilier dans un projet de végétalisation au coeur d’un habitat collectif, lancé une opération de bacs potagers au coeur d’un quartier prioritaire dans le Nord de la Ville de Marseille, puis s’est recentrée en 2018 autour du projet de tiers-lieu Le Talus. (www.heko.farm/).

Le Projet Le Talus

Le Talus est un tiers-lieu socio-environnemental et nourricier. Le/la candidat aura l’opportunité de participer au développement d’un projet ambitieux d’aménagement du territoire en lien avec les questions d’alimentation, de respect de la biodiversité, de lien social intergénérationnel, et de “faire soi-même”. (www.letalus.com/).

La Mission Le/la candidat.e se verra confier la responsabilité des missions suivantes:

• Programmation et mise en oeuvre d’évènements socio-culturels, en concertation avec l’équipe, les partenaires, et en cohérence avec le projet associatif
  • Coordination, animation et suivi organisationnel des différents programmes socio-culturels à destination d’un large public, au service des adhérents
  • Coordination et tuteurage de volontaires en service civique, stagiaires et bénévoles
  • Gestion, suivi, et entretien des ressources événementielles (régie du parc matériel et scénographique, buvette associative)
  • Création et animation d’un réseau d’artistes et de prestataires, pour la programmation événementielle diversifiée à destination d’un large public
  • Assurer le développement et la pérennisation de la dynamique socio-culturelle. Modéliser et budgéter les formats d’événements. Participation à l’identification de financements extérieurs. Structuration du modèle économique de l’évènementiel au Talus.
  • Permettre à un maximum de citoyens des quartiers environnants de s’approprier et de s’impliquer dans la programmation socio-culturelle, les infrastructures, et les services qui y sont proposés.
  • Organiser des espaces de médiation entre toutes les parties prenantes: acteurs associatifs, collectif d’habitants, résidents des quartiers environnants, équipe du Talus
  • Participer à la vie quotidienne de l’équipe : réunions d’équipe, de coordination, de travail, participation aux tâches communes. Support aux journées d’ouvertures au public (accueil, lien avec les adhérents, chantiers participatifs, réunions bénévoles, ateliers pédagogiques …)

Les Avantages

• Un environnement stimulant dans le milieu de l’économie sociale et solidaire (ESS)