Skip to main content
Offre d'emploi

(13) Technicien.ne de l’Intervention Sociale & Familiale pour Sauvegarde 13 – CDI

Par 22 mars 2022mai 9th, 2022Aucun commentaire

SAUVEGARDE 13 RECRUTE pour le Service Familles au sein des Dispositifs de PROTECTION DE L’ENFANT un.e Technicien de l’Intervention Sociale & Familiale – TISF (poste basé à Marseille).

Sauvegarde 13 est une association à but non lucratif, elle compte environ 1 000 salariés.
Acteur reconnu dans le secteur Social, Médico-Social et l’Accueil de la Petite Enfance, Sauvegarde 13 gère plus de 30 établissements et Services sur le département des Bouches-du-Rhône.
Les Services de Protection de l’Enfant au sens large, pionniers dans les Bouches-du-Rhône sont une des activités développées par l’association.

+ d’Informations sur : www.sauvegarde13.org

Envie de vous engager dans la Protection de l’Enfant ?

Pour renforcer nos équipes sur le terrain, nous recherchons un.e Technicien.ne de l’Intervention Sociale & Familiale afin d’intervenir notamment sur Marseille Nord.

Vous agirez dans le cadre des missions suivantes :

  • Faire avec la famille des gestes de la vie quotidienne dans un but éducatif et de soutien à la parentalité (travail sur l’hygiène et l’image de soi, aide à la préparation et à la prise des repas, sortie d’école et accompagnement dans l’aide aux devoirs, jouer ensemble pour apprendre à respecter les règles, gérer son budget…).
  • Avoir un rôle d’aide et d’accompagnement pour favoriser l’intégration de la famille dans son environnement (démarches administratives).
  • Proposer et animer des ateliers à thème regroupant des familles pour favoriser le lien social (informations citoyennes sur les droits et les devoirs, cuisine).
  • Encadrer les droits de visite des parents qui se sont vus retirer la garde de leur enfant.
  • Produire des écrits professionnels qui servent notamment de support aux actions et d’aide à la décision pour les partenaires.
  • Participation en équipe (pluridisciplinaire, si poste intégré au service AEMO) aux réunions de synthèse

Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat de Technicien d’Intervention Sociale et Familiale (ou BTS ESF) + Expériences professionnelles similaires appréciées dans le domaine de la Protection de l’Enfant.

Vous avez le goût et l’expérience du travail en équipe pluridisciplinaire.

Emploi rémunéré à partir de 1 769 € brut par mois + reprise ancienneté selon CCN 66 + 1 An selon Accord entreprise

Lieu de pratique :
Marseille

Jours et horaires de travail :
lundi au vendredi 35 heures

Type de contrat de travail :
CDI

Date de début :
Mars-Avril 2022

Coordonnées de contact :
Les candidatures (C.V. + lettre de motivation) sont à adresser par courriel sous la référence CDI/TISF/SF à : christophe.giordani@sauvegarde13.org

Pièces jointes :

Laisser un commentaire