(13) Chargé.e de mission « innovation» pour Le Pôle Services à la Personne PACA – CDD

Par 8 septembre 2022septembre 14th, 2022Aucun commentaire

1. Présentation de l’entreprise

Le Pôle Services à la Personne Provence-Alpes-Côte d’Azur est le premier réseau régional sur le secteur du soin et de l’accompagnement à domicile. Le positionnement du cluster est unique en France. Son réseau rassemble actuellement 65 membres, parmi lesquels plus de 58 structures (des associations, entreprises et CCAS de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur) qui interviennent sur le champ sanitaire et médico-social auprès des personnes âgées et/ou en situation de handicap et des familles. Cela représente près de 19 000 emplois, plus de 90 000 usagers et un chiffre d’affaires de près de 300 millions d’euros.

Dans le réseau du cluster se trouvent aussi des fédérations, des syndicats employeurs et salariés, des plateformes de services et des organismes de formations.

Son objectif : rassembler les organisations sanitaires, sociales, médico-sociales et de services à la personne autour de la construction d’un parcours de soins et de services aux domiciles, dans une logique de coopération et de coordination des acteurs.

Son ambition : favoriser la croissance et l’innovation des organisations, créer et consolider l’emploi tout en améliorant la qualité du service rendu par ses membres. Le développement et l’accélération de l’innovation répondant aux besoins des structures, des usagers et de leurs proches aidants sont un enjeu stratégique pour le secteur.

2. Poste et missions

Le Pôle recherche un(e) chargé(e) de mission qui aura pour missions principales, sous la responsabilité de la direction et en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe, de :

– Accompagner les entreprises dans :

• Leurs réflexions stratégiques et leurs démarches dans le domaine de l’innovation (sociale, organisationnelle, technologique…) en proposant, construisant, animant des actions : diagnostics, conseils, analyses, animations collectives, outillage…
    • Leurs démarches de relance d’activité dans le contexte de crise (plans de relance …)

-Accompagner les structures adhérentes sur les enjeux de « qualité » dans le contexte du nouveau référentiel de la HAS

-Participer à l’animation du réseau et des partenaires : visites d’entreprises, organisation et animation de rencontres professionnelles, productions professionnelles, participation aux instances partenariales…

– Initier et mettre en œuvre des projets collectifs innovants, en impliquant les entreprises du réseau dans une démarche partenariale

– Réaliser des études sectorielles et des prestations

– Suivre et candidater aux appels à projets régionaux, nationaux et européens

3. Profil recherché

Diplômé(e) de niveau 1, avec une expérience dans l’accompagnement des entreprises, les candidats devront disposer de compétences, de connaissances et d’aptitudes spécifiques en matière de :

• Emergence, accompagnement et soutien à l’innovation
  • Accompagnement d’entreprises dans une perspective de développement économique
  • Animation de réunion / réseau et mobilisation des acteurs
  • Conseil aux entreprises
  • Aisance dans les relations professionnelles multi-partenariales
  • Sens de travail en équipe
  • Connaissance du secteur sanitaire, social et médico-social
  • Développement de projets collectifs (initiative et proposition)
  • Capacité rédactionnelle (réponses appels à projet/consultations)
  • Capacité de travail, organisation et autonomie sont indispensables.

Une connaissance de l’écosystème régional serait un plus.

Prévoir déplacements hebdomadaires en région Provence-Alpes-Côte d’Azur et occasionnels hors région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

4. Caractéristiques du poste

Lieu : Marseille

Contrat : CDD de 10 mois (renouvelable)

Salaires : 2550 € bruts mensuels + tickets restaurant Convention Collective : SYNTEC

Date prévisionnelle de prise de poste : dès que possible

5. Contact et candidature

CV et lettre de motivation à adresser à Fahrudin BAJRIC – Pôle Services à la Personne – 74, rue Edmond Rostand, 13006 Marseille ou par mail à info@psppaca.fr.

Marseille

CDD de 10 mois (renouvelable)

Dès que possible

Fahrudin BAJRIC – Pôle Services à la Personne – info@psppaca.fr