Offres d'emploi

Par 16 septembre 2021septembre 20th, 2021Aucun commentaire

Chargé.e de développement local : actions éducatives à Avignon

À propos de l’AFEV

L’Afev est une association nationale reconnue d’intérêt général depuis 1991 qui mobilise chaque année des milliers d’étudiant.e.s pour accompagner des jeunes en difficulté scolaire et créer du lien dans les quartiers populaires. En luttant contre les inégalités éducatives et sociales, ils agissent pour une société plus juste et plus solidaire à travers 3 programmes : le mentorat étudiant, le volontariat en Service Civique dédié à des actions éducatives et les colocations à projets solidaires (KAPS).

Description du poste

Le.a chargé.e de développement actions éducatives s’attachera à mettre en œuvre les actions existantes de l’association et à assurer le développement de ses nouveaux projets, à partir des besoins des territoires et en complémentarité avec les acteurs et les partenaires dans les quartiers populaires. Il/elle sera plus particulièrement en charge du développement et du déploiement du programme d’action “VER” sur le territoire et il/elle sera tuteur/trice d’environ volontaires en Service Civique.

Votre mission :

Rattaché.e à la Déléguée Territoriale le.a Chargé.e de Développement Local aura pour mission : Mobilisation et accompagnement des engagé.es.  Tutorer une équipe de volontaires en service civique. Élaborer les fiches missions. Assurer le suivi individuel des volontaires : entretiens individuels, accompagnement dans l’élaboration du projet d’avenir Gérer la vie de l’équipe (préparation et animation des réunions, répartition de tâches…). Élaborer le dossier administratif et le suivi des notes de frais Gérer les conditions temporelles de leur activité (gestion du temps/emploi du temps). Mobiliser des étudiant.es pour agir dans des actions de solidarité. Participer à l’élaboration de la stratégie locale de recrutement. Assurer la préparation logistique. Informer et convaincre les étudiant.es : les rencontrer, les relancer, organiser et animer les réunions d’information et les entretiens de recrutement

Accompagner les engagé.es dans leur projet solidaire: Participer à l’élaboration du plan de formation des engagé.es (bénévoles et volontaires en service civique) et en assurer la réalisation. Suivre et outiller les bénévoles pour la réalisation de leur action de mentorat. Animer une dynamique collective Développement Local et mise en œuvre opérationnelle des projets. Développer et suivre les actions de mentorat. Mettre en place le repérage des mentoré.e.s en lien avec les partenaires socio-éducatifs. Réaliser et suivre les mises en place des binômes. Organiser des temps collectifs pour les binômes (ateliers, sorties, Évaluer et valoriser l’action). Développer et suivre les projets des volontaires en résidence en établissement scolaire. Co-construire avec les établissements scolaires (collèges et lycées) le programme d’intervention. Concevoir avec le.la volontaire le contenu des atelier et immersion, et éventuellement en animer avec lui.elle. Evaluer et valoriser l’action. Animer et développer les partenariats opérationnels et institutionnels. Prospecter, développer et consolider le réseau des partenaires et assurer le suivi des actions à leurs côtés. Participer et/ou organiser les comités de pilotage et techniques des projets. Participer à des temps de travail et à des démarches de partenariats collectifs. Animation du réseau. Organiser la vie de l’association locale et participer à la vie associative nationale. Se tenir informé de la vie de l’association (lecture de la note interne, intranet…) Participer à des groupes de travail locaux / régionaux / nationaux et à des formations. Participer à la logistique pour les temps collectifs. Contribuer à la communication à l’échelle du pôle. Participer aux réseaux sociaux (blog, …) et à la communication locale. Organiser des événements. Etre le relais des campagnes nationales de communication.

Prise de poste : dès que possible

Contrat : CDD 12 Mois

Rémunération : 1896€ brut (Échelon D, Convention Collective ECLAT)

Lieu de travail : Avignon

Avantages : 7 semaines de congés

Titres restaurant, CE, Mutuelle, 1 jour de RTT tous les 15 jours ou un ½ RTT toutes les semaines

Description du profil

Formation et Expérience souhaitées : Bac +3/4 en développement local / animation / sciences de l’éducation, et au moins 2 ans d’expérience. Une expérience dans l’éducation populaire, et une connaissance du secteur éducatif et / ou de la politique de la ville seront appréciées.

Compétences professionnelles : animation d’équipe, intérêt pour les projets jeunes, conduite de projet, connaissance du secteur de l’éducation et / ou du développement local. Sens de l’organisation, du travail en équipe et du contact apprécié.

Pour postuler :

cliquez ICI https://taleez.com/apply/charge-e-de-developpement-local-actions-educatives-a-avignon-avignon-afev-cdd-2

AVIGNON (83)

Hebdomadaire