Skip to main content
Offre d'emploi

(13) Coordinateur.trice d’équipes et de projets pour Unis-cité – CDD

Par 19 juillet 2022juillet 21st, 2022Aucun commentaire

QUI SOMMES NOUS ?

Nous rêvons de faire émerger une génération de citoyens plus solidaires et plus tolérants. Depuis 1995, Unis-Cité association pionnière et spécialisée dans le Service Civique, a déjà accompagné plus de 30.000 jeunes, dans la diversité, sur des missions d’intérêt général: environnement, culture, éducation, entrepreneuriat social, lutte contre l’exclusion… Une expérience solidaire et humaine qui les marque à vie, qui nous marque aussi et qui nous pousse à innover et à aller encore plus loin. Nos 3 mots d’ordre: esprit d’équipe, professionnalisme et enthousiasme. Le Service Civique connaît aujourd’hui un élan historique, de ce fait Unis-Cité a prévu un développement en conséquence. Afin d’accompagner cette croissance Unis-Cité souhaite consolider sa présence auprès des volontaires et des partenaires locaux. Et là, c’est à vous de jouer ! Rejoignez-nous.

DESCRIPTIF DES FONCTIONS ET MISSIONS :

Sous la responsabilité de la Responsable d’antenne, la coordinatrice/le coordinateur a en charge l’accompagnement de plusieurs équipes de volontaires à ce titre vous assumerez notamment les missions suivantes :

  • Mobiliser des jeunes candidats au service civique (communication, séances d’information, forums de recrutement, ateliers de sélection, …)
  • Coordonner, former et accompagner les volontaires dans leur projet d’intérêt général (mission Solidarité Sénior pour briser l’isolement des aînés)
  • Assurer la réussite des projets en lien avec les partenaires opérationnels et financier
  • Animer la vie d’équipe des volontaires (développer l’esprit d’initiative de chaque jeune volontaire et d’accompagner les volontaires dans la valorisation des compétences acquises)
  • Coordonner des projets multi-partenariaux en lien avec le dispositif service civique
  • Participer activement à la vie de l’antenne d’Unis-Cité (événements « jeunesse », représentation…).

PROFIL RECHERCHÉ

  • Vous justifiez impérativement d’une expérience minimum de 1 ans dans la gestion de projets et l’animation de groupe de jeunes 16/25 ans.
  • Qualités relationnelles et organisationnelles, capacités pédagogiques et leadership sont les atouts pour réussir dans cette mission.
  • Ayant connaissance du dispositif Service Civique et ouvert au monde associatif, vous êtes prêt à vous investir dans un projet en constante évolution.
  • Vous avez un intérêt pour les thématiques sociétales : Solidarité Intergénérationnelle, Handicap, Lutte contre l’exclusion, la Santé, l’accompagnement des jeunes en situation de décrochage scolaire.

Conditions d’emploi

Poste basé à Marseille, (déplacements à prévoir sur la Ville et les communes alentours)

Type de contrat : CDD 11 mois en temps plein

Prise de poste : Aout ou septembre 2022 Salaire brut mensuel : 1971€ (coefficient 300 de la Convention Collective de l’Animation) Tickets restaurants + Mutuelle + Remboursement Frais Km.

Merci de nous transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence : « CEPMARSEILLE » à Caroline Sala : csala@uniscite.fr

Lieu de pratique :
Marseille

Jours et horaires de travail :
du lundi au vendredi

Type de contrat de travail :
CDD

Date de début :
31/08/2022

Coordonnées de contact :
csala@uniscite.fr

Laisser un commentaire