[12 postes à pourvoir en région PACA] Encadrant.es techniques et Animateur.rice.s de chantier international pour l’été 2022 – CDD

Par 9 mai 2022mai 11th, 2022Aucun commentaire

Concordia recrute pour la saison des chantiers internationaux 2022 !

MAIS QUI EST CONCORDIA ?

Depuis plus de 70 ans, l’association Concordia favorise les échanges interculturels et intergénérationnels à travers des chantiers internationaux, volontariats court à long terme, Corps Européen de Solidarité (CES) ou projets de Service Civique.
Tout au long de l’année, en France ou ailleurs, nous vous proposons des projets de thématiques variées ouverts à tous et à toutes ! Concordia promeut des valeurs de tolérance, de paix et s’inscrit dans un mouvement d’éducation populaire.

ET LES CHANTIERS INTERNATIONAUX DE BÉNÉVOLES ?

Concordia c’est chaque année plus de 100 chantiers en France et 2000 à l’étranger, plus de 800 bénévoles étranger·ère·s accueilli·e·s en France, 200 résident·e·s français·e·s en France et 500 envoyé·e·s sur les projets de nos partenaires à l’étranger.
Le chantier est une expérience unique et enthousiasmante, c’est le résultat de la rencontre d’individus provenant de différents pays et milieux. Le mélange de différentes personnalités donne à chaque chantier son originalité. Afin que le projet réussisse, les volontaires sont préparés à coopérer et travailler ensemble. Au groupe de s’organiser pour cuisiner, faire le ménage, prévoir les activités pendant les temps libres, ainsi les animateur·rice·s ne feront pas tout… et le chantier sera une expérience commune mémorable !

NOUS RECRUTONS

– 7 animateurs et animatrices de vie de groupe pour tous les chantiers ci-dessous.
– 2 encadrant.es techniques pour le chantier international à Châteaudouble (83) : du 06/07 au 23/07 et du 01/08 au 18/08
– 1 encadrant.e technique pour le chantier international à Collobrières (83) : du 11/07 au 28/07
– 1 encadrant.e technique pour le chantier international à Rougon (04) : du 11/07 au 04/08
– 1 encadrant.e technique pour le chantier international à Saint-Estève-Janson (13) : du 06/07 au 23/07