[12 postes à pourvoir en région PACA] 5 Encadrant.es techniques et 7 animateur.rice.s de chantier international pour l’été 2022 – CDD

Par 23 mars 2022mai 9th, 2022Aucun commentaire

L’association Concordia recrute pour la saison des chantiers internationaux de bénévoles 2022 !

MAIS QUI EST CONCORDIA ?

Depuis plus de 70 ans, l’association Concordia favorise les échanges interculturels et intergénérationnels à travers des chantiers internationaux, volontariats court à long terme, Corps Européen de Solidarité (CES) ou projets de Service Civique.
Tout au long de l’année, en France ou ailleurs, nous vous proposons des projets de thématiques variées ouverts à tous et à toutes !
Concordia promeut des valeurs de tolérance, de paix et s’inscrit dans un mouvement d’éducation populaire.

ET LES CHANTIERS INTERNATIONAUX DE BÉNÉVOLES ?

Concordia c’est chaque année plus de 100 chantiers en France et 2000 à l’étranger, plus de 800 bénévoles étranger·ère·s accueilli·e·s en France, 200 résident·e·s français·e·s en France et 500 envoyé·e·s sur les projets de nos partenaires à l’étranger.
Le chantier est une expérience unique et enthousiasmante, c’est le résultat de la rencontre d’individus provenant de différents pays et milieux. Le mélange de différentes personnalités donne à chaque chantier son originalité. Afin que le projet réussisse, les volontaires sont préparés à coopérer et travailler ensemble. Au groupe de s’organiser pour cuisiner, faire le ménage, prévoir les activités pendant les temps libres, ainsi les animateur·rice·s ne feront pas tout… et le chantier sera une expérience commune mémorable !

NOS OFFRES D’EMPLOI

Vous trouverez sur ces liens nos offres d’emploi pour les chantiers internationaux de bénévoles de cet été, une expérience originale, au contact des autres et au service d’un projet d’intérêt général et à vocation sociale :

• Un.e encadrant.e technique pour le chantier international d’adolescents à Châteaudouble (83) : du 06/07 au 23/07
  • Un.e encadrant.e technique pour le chantier international d’adultes à Châteaudouble (83) : du 01/08 au 18/08
  • Un.e encadrant.e technique pour le chantier international d’adolescents à Collobrières (83) : du 11/07 au 28/07
  • Un.e encadrant.e technique pour le chantier international d’adultes à Rougon (04) : du 11/07 au 04/08
  • Un.e encadrant.e technique pour le chantier international d’adultes à Saint-Estève-Janson (13) : du 06/07 au 23/07

– 7 animateurs et animatrices de vie de groupe pour tous ces chantiers.

Plus d’information au 07.60.18.94.73 et dr.paca@concordia.fr

Région Paca

24h hebdomadaires

CDD