Skip to main content
Offres d'emploi

(13) Unis-Cité recrute un.e coordinateur.trice d’équipes et de projets sur Aubagne en CDD de 10 mois

Par 2 juillet 2021août 2nd, 2021Aucun commentaire

Unis-Cité est l’association pionnière du Service Civique en France. Elle propose aux jeunes de 16 à 25 ans de s’engager près de chez eux, en équipe et à temps plein, pour réaliser des missions d’intérêt général répondant à des besoins sociaux et environnementaux.

En parallèle des actions de solidarité menées, les jeunes bénéficient d’une sensibilisation à la citoyenneté et d’un accompagnement à la définition de leur projet professionnel.

Unis-Cité Méditerranée, créée en 2001, développe actuellement le Service Civique sur les départements des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, du Var, des Alpes-Maritimes et des Alpes de Haute Provence. Elle accompagne aujourd’hui plus de 800 jeunes en Service Civique sur la région.

Dans ce contexte nous recherchons un.e coordinateur.trice (H/F) pour accompagner les jeunes volontaires dans la réussite de leur engagement sur Aubagne.

MISSIONS

Unis Cité ouvre une nouvelle antenne sur Aubagne à la rentrée prochaine qui accueillera 24 volontaires. Sous la responsabilité de la responsable d’antenne, le coordinateur.trice d’équipes et de projet (CEP), en autonomie sur son antenne a pour mission :

de lancer et pérenniser les nouveaux partenariats, de lancer le processus de sélection des volontaires et d’assurer le bon déroulé, suivi/accompagnement des volontaires sur les 8 mois de mission, d’assurer les besoins logistiques inhérents aux projets (locaux, internet, commande de matériel…)

Pour ce faire vous assumez les missions principales suivantes :

– Accompagner des jeunes issus de la diversité dans la réalisation de leurs missions d’intérêt général

– Piloter la campagne d’information et de sélection des jeunes de l’antenne – Conduire et animer la dynamique d’équipe de volontaires

– Construire les missions d’intérêt général, assurer leur mise en œuvre et leur évaluation en lien avec le cahier des charges

– Assurer l’ingénierie de projet, l’appui et l’accompagnement méthodologique des volontaires dans la réalisation de leurs missions

– Accompagner les volontaires dans la valorisation de leurs compétences et dans leur orientation professionnelle

– Participer activement à la vie d’Unis-Cité sur l’antenne et régionalement – Assurer la remontée d’informations

Profil recherché

Vous justifiez impérativement d’une expérience réussie dans la gestion de projet et l’accompagnement de jeunes (16/25 ans).

Vous êtes autonome, rigoureux et avez une forte capacité à travailler en équipe et en réseau. Vous avez par ailleurs déjà eu à faire la démonstration de vos capacités d’adaptation, de votre aptitude au travail en partenariat, de qualités relationnelles, organisationnelles et pédagogiques, ainsi que de votre leadership et de votre capacité à prendre des initiatives. La connaissance du secteur institutionnel est un fort atout pour la réussite du projet.

CONDITIONS

Salaire : Convention Collective de l’animation – Groupe D – 300 : 1 900 euros brut mensuel + 150 euros brut de prime d’isolement. Mutuelle + Tickets Restaurant + Abonnement transports en commun + Prise en compte de l’ancienneté de branche (animation et ESS)

Durée hebdomadaire de travail : 35h Poste basé à Aubagne (prévoir des déplacements occasionnels sur la région Méditerranée et à Paris)

Type de contrat : CDD de 11 mois à temps plein

Date de début du contrat : 6 septembre Entretiens sur Marseille prévus à partir du 10 juillet.

Contact pour postuler

Merci d’envoyer votre candidature (CV + Lettre de Motivation) par mail à : csala@uniscite.fr Référence : CEPAUBAGNE

Lieu de pratique :
Aubagne

Jours et horaires de travail :
lundi au vendredi

Type de contrat de travail :
CDD

Date de début :
06/09/2021

Coordonnées de contact :
csala@uniscite.fr

Pièces jointes :

Laisser un commentaire